Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Sport » Comment se passe la fin de semaine du Grand Prix à Montréal | Le Comment

Comment se passe la fin de semaine du Grand Prix à Montréal

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 516
Nombre de mots : 517

 

Montréal est une ville reconnue internationalement pour plusieurs raisons: elle a accueilli l'Exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d'été de 1976, en plus d'organiser de nombreux festivals chaque année, comme le festival Juste pour rire et le Festival international de jazz. De plus, elle possède une équipe de hockey très populaire au sein de la LNH, les Canadiens de Montréal. Mais Montréal s'illustre aussi auprès des amateurs de courses automobiles, en accueillant depuis 1978 le Grand Prix automobile du Canada.

 

Le Grand Prix est une compétition de course de voitures Formule 1 qui a eu lieu pour la toute première fois au Canada en 1967. La course se déroulait alors sur le circuit de Mosport Park, en Ontario. Le circuit déménage entre l'Ontario et le Québec à quelques reprises par la suite, jusqu'à s'établir de manière permanente sur la piste construite spécialement à cet effet sur les îles du Parc Jean-Drapeau. La nouvelle piste prend le nom de Circuit Gilles-Villeneuve après la mort tragique de celui-ci lors d'un accident survenu en 1982.

 

Le Grand Prix attire chaque année des fans de courses automobiles du Canada et d'un peu partout à travers le monde. Ses participants proviennent de différents pays, notamment l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Australie et le Brésil. Des mordus de course et de vitesse en provenance de ces pays se mêlent donc chaque année à la foule de québécois et de canadiens qui assistent au Grand Prix afin d'encourager leur pilote favori. De plus, il n'est pas rare de croiser des vedettes et des acteurs connus dans les rues de la ville lors de la fin de semaine du Grand Prix, puisque plusieurs de ceux-ci apprécient cet événement hors du commun.

 

En effet, le Grand Prix de Montréal ne consiste pas seulement en une course de Formule 1: plusieurs spectacles et activités attendent les visiteurs pendant toute une fin de semaine, autant sur le site du circuit qu'un peu partout dans la ville, qui redouble son effervescence habituelle en vue de cet événement spécial. La fin de semaine du Grand Prix représente un moment privilégié pour les visiteurs de l'extérieur qui aimeraient découvrir les restaurants, les boutiques, les boîtes de nuit et les hôtels de la ville de Montréal, qui offrent pour l'occasion certaines promotions. Le moment est idéal pour visiter la ville et y séjourner, à condition d'aimer les bains de foules et les ambiances survoltées.

 

La prochaine édition du Grand Prix aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2013. Les spectacles qui seront présentés dans les différentes salles et boîtes de nuits de la ville pendant la fin de semaine ne sont pas encore officiellement annoncés, mais l'an dernier, des artistes tels que CeeLo Green et Bob Sinclar ont offert des performances aux visiteurs.

 

Il n'est pas trop tôt pour se procurer ses billets pour l'édition 2013 du Grand Prix, puisque ceux-ci sont déjà en prévente sur Internet. Si vous souhaitez faire vivre à votre famille une expérience unique, commencez à planifier dès aujourd'hui votre séjour dans la grande et dynamique ville de Montréal.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Cet article est une idée de Gérald Jutras, montréalais d'adoption depuis 5 ans. Gérald recommande le Residence Inn Montreal Downtown. Réservez votre séjour en ligne au http://www.marriott.fr/hotels/travel/yulri-residence-inn-montreal-downtown/



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service