Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Communication » Telephones » Comment choisir entre iPhone 4 et iPhone 3GS | Le Comment

Comment choisir entre iPhone 4 et iPhone 3GS

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 1140
Nombre de mots : 538

 

Les accros de téléphones mobiles sont probablement tous au courant: Apple a lancé son tout nouveau iPhone, le iPhone 4, le 24 juin 2010. Selon les dires de la compagnie, il s'agirait là de leur plus grande avancée technologique depuis la sortie de la toute première génération de iPhones en 2007. Que vous cherchiez à faire l'acquisition d'un nouveau téléphone mobile, ou que vous soyez simplement curieux, vous vous demandez peut-être en quoi le dernier-né de la famille des iPhones est supérieur à ses ancêtres. Voici les principales différences entre le iPhone 4 et le modèle de l'an dernier, le iPhone 3GS.

 

Au niveau de la taille et du poids des deux téléphones, on observe une petite différence. Le iPhone 3GS mesure approximativement 62,1 mm de large pour 12,3 mm d'épaisseur, et pèse 135 g. Le iPhone 4, pour sa part, fait environ 59 mm de largeur pour 9 mm d'épaisseur, et ce pour un poids de 137 g.

 

Côté performances, le iPhone 4 est doté d'un processeur A4 de 1 GHz, tandis que son prédécesseur n'offre que 600 MHz. Le iPhone 4 est donc presque 2 fois plus rapide que le iPhone 3GS. De plus, il possède une mémoire flash de 16 Go ou de 32 Go, selon le modèle choisi. Le iPhone 3GS, pour sa part, ne sera disponible qu'avec 8 Go de mémoire.

 

Les deux téléphones ont des écrans de la même grandeur, c'est-à-dire 3,5 pouces. Par contre, l'écran du iPhone 4 profite d'une nouvelle technologie Retina haute définition unique à Apple. Par conséquent, ses pixels sont 4 fois plus petits que les pixels de l'écran du iPhone 3GS, ce qui procure aux images et aux caractères une plus grande netteté. L'écran du iPhone 4 présente 960 pixels par 640 pixels, contre 320 pixels par 480 pixels pour le iPhone 3GS.

 

La caméra du iPhone 4 est également plus performante que celle du iPhone 3GS, puisqu'elle offre 5 mégapixels de résolution contre 3 pour le iPhone 3GS. Il est intéressant de noter que le iPhone 4 est en fait doté de deux lentilles de caméra au lieu d'une seule. La nouvelle lentille située sur la façade de l'appareil permet de faire des conversations vidéos. L'appareil peut notamment servir à visionner des vidéos en HD. En plus d'une deuxième caméra, il possède également un deuxième micro qui sert à capter les bruits ambiants et à les réduire afin de rendre les conversations plus claires.

 

Le iPhone 4 offre aussi des fonctions intéressantes pour les amateurs de jeux. En plus du compas et de l'accéléromètre du iPhone 3GS, qui sont utiles au fonctionnement de plusieurs jeux, un gyroscope de 3 axes de rotation a été ajouté au iPhone 4, lui permettant d'offrir de meilleures performances.

 

L'autonomie du tout nouveau iPhone surpasse celle de son prédécesseur. Alors que la batterie du iPhone 3GS permettait de parler pendant 5 heures et d'écouter de la musique pendant 30 heures, celle du iPhone 4 permet de parler pendant 7 heures, et d'écouter de la musique pendant 40 heures consécutives.

 

Le iPhone 4 est donc supérieur au iPhone 3GS sur plusieurs points, ce qui fait de lui un téléphone mobile très intéressant.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Vous cherchez la plus récente sélection de téléphones mobiles et de services internet sans fil? Alors visitez la plus grande compagnie de télécommunications au Canada. Nous offrons d'autres services comprenant l'Internet haute vitesse, la TV par câble et les services téléphoniques.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service