Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Communication » Que faire si vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison | Le Comment

Que faire si vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 632
Nombre de mots : 413

Expédition via UPS
Si le destinataire est absent lors du passage du transporteur, celui-ci déposera le colis dans la boîte aux lettres. Si jamais, la boîte est trop petite pour contenir le colis, il déposera un avis de passage. Normalement, le transporteur fera trois tentatives de livraison. Si aucune n'aboutit, le destinataire a alors 5 jours pour récupérer son colis au dépôt d'UPS. Il est également possible de contacter directement le transporteur pour arranger un rendez-vous ou modifier l'adresse de livraison. Cette modification peut être habituellement effectuée en ligne. Pour cela, il suffit d'utiliser le numéro « info notice » figurant sur l'avis de passage laissé par le livreur et se rendre sur le site de suivi d'UPS pour choisir une date de livraison ou modifier l'adresse. Si vous faites appel à un comparateur comme Packlink et que vous n'êtes pas présent lors de la livraison, le colis sera envoyé au dépôt de Packlink.
Expédition via d'autres transporteurs
Comme mentionné plus haut, les démarches à faire peuvent varier d'un transporteur à l'autre lorsque le destinataire est absent lors du passage du livreur, mais en général, celui-ci laisse toujours un avis de passage dans la boîte aux lettres ou chez le voisin. Il ne faut donc pas hésiter à contacter le transporteur pour convenir d'un autre rendez-vous ou pour récupérer le colis à une autre adresse. Ce conseil est également valable pour l'envoi colis international.
Utiliser le système de suivi
Très pratique, le système de suivi de colis permet aussi bien à l'expéditeur qu'au destinataire d'être informé en temps réel de l'évolution de la livraison. Il donne entre autres la possibilité de prévoir la date d'arrivée du colis à destination, ce qui permet au destinataire de prendre les dispositions nécessaires pour être présent au moment de la livraison ou aviser son voisin. Notez que si vous optez pour un comparateur comme Packlink pour envoyer votre colis, le système de suivi est disponible aussi bien pour les envois nationaux qu'internationaux. Il suffit que l'utilisateur saisisse le numéro d'expédition fourni par le comparateur ou le numéro de suivi du transporteur. En cas d'oubli ou de perte de numéro de suivi, il suffit de consulter le message de confirmation envoyé par le prestataire après le paiement.
Liens utiles :
http://www.packlink.fr/fr/envois-internationaux/
http://www.packlink.fr/fr/suivi-envois/


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Rédacteur web sujets divers



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service