Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Communication » Ce qu’il faut savoir sur toutes les subtilités de l’agenda en ligne | Le Comment

Ce qu’il faut savoir sur toutes les subtilités de l’agenda en ligne

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 525
Nombre de mots : 652

Un agenda en ligne est une interface web entièrement riche en options. Dans certains cas, on le préfère au site internet statique, car en plus d'une navigation mensuelle, il propose aussi en option, un formulaire d'inscription aux internautes, avec cependant une limitation de place. L'internaute peut alors y enregistrer ses coordonnées téléphoniques, e-mail et postales.

Les logiciels d'agenda électronique ont réalisé beaucoup de progrès ces dernières années. Si auparavant un utilisateur ne peut communiquer instantanément avec les autres, maintenant c'est possible. Il est plus facile actuellement d'échanger directement des tâches, des événements et des calendriers. L'utilisateur peut aussi choisir un logiciel d'agenda en ligne comme pour choisir un logiciel de courrier électronique. Il lui faudra faire un choix adapté à sa méthode de travail.

Mais l'utilisation d'un agenda en ligne n'est pas si simple qu'il parait. Il faut avant tout de la rigueur dans l'organisation. La mise à jour fait partie des règles qui s'imposent. Il faut également transmettre cette rigueur et cette discipline au groupe faisant partie de l'agenda, pour que vous puissiez échanger les événements et les calendriers en toute conformité. Avec la naissance de l'agenda électronique portable, pas plus grand qu'un agenda dit traditionnel, vous avez l'avantage de pouvoir l'utiliser et de le consulter n'importe où, à partir du moment où vous pouvez être connecté sur Internet. C'est ce que vous pouvez d'ailleurs faire sur le site www.agendize.fr.

 

Comment faire alors pour s'inscrire à un événement ? En premier, l'organisateur et l'internaute reçoivent un courrier électronique notifiant le souhait d'inscription. L'organisateur de l'événement va alors gérer les paiements et confirmera l'inscription de l'internaute. L'interface des événements à préparer s'affiche automatiquement dès que l'organisateur se connecte. Parallèlement, l'internaute, une fois connecté, doit rappeler qu'il a souhaité participer aux événements.

 

Actuellement, il existe un standard Internet dont le rôle consiste à échanger les données du calendrier, à savoir le iCalendar. Il est également possible de retrouver des produits capables de gérer ces mêmes calendriers en format iCalendar natif. L'utilisation de ce fichier présente ainsi plusieurs avantages.

 Il faut tout d'abord préciser qu'un fichier iCalendar est un fichier texte, tout simplement. Vous pouvez donc le stocker dans votre ordinateur comme tel, sans avoir besoin de base de données. Vous pouvez également le stocker dans le répertoire d'un serveur accessible grâce à Internet. Par ailleurs, il est aussi possible de distribuer les calendriers des événements. Si vous voulez par exemple connaître les jours fériés dans d'autres pays, vous pouvez le télécharger à partir de vote agenda en ligne. Vous devez alors ajouter un fichier dans votre calendrier pour visualiser les résultats des recherches, que vous pourrez par la suite ajouter à vos propres données.

Et enfin, autre avantage, vous pouvez très bien séparer votre agenda professionnel de votre agenda personnel. Pour cela, il vous sera indispensable de créer deux fichiers iCalendar distincts. Certains logiciels permettent alors de regarder simultanément ou séparément dans les fichiers.

Comment maintenant passer aux  recherches ? Pour rechercher une date ou un événement précis, l'internaute va s'orienter dans un agenda en ligne. Si vous posez par exemple la question : « Que faire durant les prochaines vacances au Maroc ? », l'agenda va répondre en précisant une date et un endroit et bien évidemment, les activités prévues à ce moment- là. Par contre si vous ne cherchez pas une date précise, mais seulement une activité, vous pouvez vous orienter dans un autre moteur de recherche.

Ainsi, utiliser un agenda en ligne n'est pas du tout évident. Nous vous invitons à voir ici pour en savoir plus sur les détails d'utilisation.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Sources:

http://www.agendize.fr/fonctionnalites/agenda-logiciel-de-reservation-en-ligne

http://www.figer.com/Publications/ical.htm#.U6xQG7G-L3U



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service