Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Perdre-du-poids » Comment exécuter le squat en musculation des jambes | Le Comment

Comment exécuter le squat en musculation des jambes

Voir PDF | Imprimer
Par: stephaneouimet
Vues : 1618
Nombre de mots : 303

Lorsqu’on parle de musculation, on pense tout de suite aux énormes pectoraux, aux fameuses tablettes de chocolats et aux biceps gros comme ça. Il ne faut pas oublier que pour que le corps soit proportionnel on doit aussi penser à développer les muscles de sa partie postérieure. Cette partie constitue les fessiers, les cuisses ou quadriceps, les jambes et les mollets. Rappelons nous qu’ils ont pour rôle de supporter le corps en entier.

Il existe un exercice qu’on appel squat destiné à solliciter les quadriceps. Dès le début, il faut se mettre en tête que travailler les quadriceps est beaucoup plus fatiguant que les autres exercices. Secondairement, le squat sollicite aussi les fessiers, les adducteurs et les ischio-jambiers.

Le squat s’exécute en position debout, les bras l e long du corps et tournés vers l’intérieur. Garder la tête bien droite en regardant devant vous et le torse bien relevé et droit. Ecarter les jambes à la largeur des épaules. Puis, descendre lentement en fléchissant les jambes jusqu’à ce que votre buste et vos cuisses forment un angle droit (90°). Garder la position une seconde avant de revenir lentement à la position initiale.

Pour la respiration, il faut expirer lors de la descente et bien contracter les abdominaux puis inspirer lentement en reprenant la position initiale. Comme tout exercice de musculation, il faut prendre le temps de bien respirer et de ne pas se presser à changer de position subitement. L’exercice peut s’exécuter en 3 à 5 séries de 20 mouvements. Entre chaque série, on peut s’accorder une pause d’une à une minute et demie.

Il est conseiller de faire un bon échauffement avant d’exercer ces séries de mouvement pour éviter que les muscles ne se fatiguent trop vite. Comme à chaque fois, il est aussi conseiller de boire beaucoup lors de cet exercice.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Stéphane est passionné et adepte de musculation depuis 1992. Il fait partie de l’équipe www.musculation-prise-de-masse.com  où des entraîneurs diplômés répondent à vos questions sur la prise de masse musculaire.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service