Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Comment bien définir vos objectifs?

Voir PDF | Imprimer
Par: chapka
Vues : 1514
Nombre de mots : 1396


“Les buts extérieurs sont ce que vous faites ou avez.

Les buts intérieurs sont ce que vous êtes.”

Vous êtes des “êtres” humains (et non pas des “faire” humains)
Quel est le but d’un être humain selon vous ? Le but d’un être humain est d’ÊTRE.

Certaines personnes se contentent de FAIRE dans leur vie.

Les buts extérieurs sont ce que vous FAITES, ils n’ont rien à voir avec votre être intérieur.

En poursuivant des buts extérieurs, vous vous donnez l’illusion de quelque chose qui n’existe pas.
“Tout ce qui est à l’extérieur de vous est temporaire et illusoire.
Tout ce qui est en vous est stable et réel.”

Si vous venez de vous acheter une nouvelle voiture, si vous avez un nouveau poste à responsabilité, de nouveaux amis ou une nouvelle décoration dans votre appartement, où est la stabilité ?
Il n’y a pas de stabilité dans les buts extérieurs, ils sont illusoires dans le sens où demain ils peuvent disparaître aussi vite qu’ils sont venus.

Qu’est-ce qui vous dit que vos proches seront toujours à vos côtés demain ?
Qu’est-ce qui vous dit que vos biens matériels seront toujours là ?
Qu’est-ce qui vous dit que votre patron ne va pas vous licencier ?

Comprenez bien ceci :
“Les choses extérieures n’amènent aucune stabilité intérieure.”
Dès que votre environnement extérieur se modifie, vous éprouvez une satisfaction temporaire immédiatement suivie d’un stress, d’une peur de perdre ce que vous venez d’acquérir – que vous en soyez conscient ou non.

La qualité de votre vie vient de s'améliorer et vous avez en vous la peur de vous retrouver comme avant, la peur d’avoir goûté à quelque chose que l’on peut vous retirer à tout moment.
C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes ont renoncé à avoir des buts dans la vie, à cause de la peur de s’habituer à quelque chose de mieux que ce qu’elles ont et de le perdre ensuite.

Ne misez pas tout sur le FAIRE ou l’AVOIR.
Si vos buts dans votre vie sont uniquement basés sur des éléments extérieurs à vous, vous allez créer un stress de plus en plus important en vous et également une insatisfaction croissante.

Lorsque vous cherchez à atteindre un but extérieur, c’est-à-dire à FAIRE quelque chose, c’est parce qu’inconsciemment vous pensez que cela va changer la manière dont vous vous sentez à long terme, donc en quelque sorte ce que vous ÊTES.

Seulement, ÊTRE et FAIRE sont 2 choses qui ne sont pas vraiment liées, vous pouvez être immensément riche, avoir le meilleur travail du monde, et être entouré de milliers d’amis, ce n’est pour cela que vous serez obligatoirement plus heureux.
Il y a une fausse croyance qui consiste à dire que si votre vie extérieure va bien, vous irez bien à l’intérieur, mais c’est FAUX.

“L’extérieur ne peut pas changer l’intérieur.”

Donc, si vous êtes convaincu qu’atteindre vos buts extérieurs ou changer vos conditions de vie va vous permettre de vous sentir mieux, vous risquez de vous sentir de plus en plus mal en les atteignant car ce n’est pas le cas.

“Les personnes riches sont aussi malheureuses que les personnes pauvres si elles ne se sont pas fixé des buts intérieurs, afin de modifier la manière dont elles se sentent, indépendamment des circonstances extérieures.”

Cela ne veut pas dire que vous ne devez rien vouloir changer dans vos conditions de vie. Vous pouvez tout à fait vous fixer des buts pour améliorer vos finances, construire une famille, avoir de nouveaux amis et un travail plus intéressant, mais ce n’est pas cela qui changera de manière certaine votre manière de vous sentir.

Le but ultime de tout être humain c’est de se sentir bien, pas d’avoir quelque chose...

Quelle place réservez-vous à l’ÊTRE ?
Examinez votre liste de buts.
Combien de buts sont des buts intérieurs ? C’est-à-dire des buts qui concernent des capacités que vous voulez développer, des nouvelles choses que vous voulez ÊTRE capable de faire, des aptitudes que vous voulez acquérir ?

Vous êtes-vous fixé des buts comme :
Développer l’Amour en vous ?
Apprendre à devenir plus calme ?
Avoir davantage confiance en vous ?
Savoir mieux communiquer avec les autres ?
Savoir gérer les situations difficiles dans le calme ?
Devenir de plus en plus optimiste ?
Voir les solutions et non seulement les problèmes ?
Apprendre à aimer vos ennemis ?
Savoir vous relaxer en toute situation ?
Comprendre les mécanismes de la vie ?

Ces buts intérieurs sont opposés à des buts extérieurs dans le sens où ils sont définitifs.

Lorsque vous avez appris à mieux communiquer avec les gens et à vous attirer la sympathie des personnes que vous rencontrez, cette aptitude est définitive, un peu comme apprendre à parler une langue étrangère.

Lorsque vous avez appris à résonner en termes de solutions et non de problèmes, c’est la même chose.

“Lorsque vous progressez intérieurement,vous êtes fier de vous.”

Cette sensation de fierté se mélange avec un sentiment de sécurité intérieure car vous savez que ce que vous venez d’acquérir est stable et qu’il sera toujours avec vous dans le temps.

On ne peut pas vous l’enlever.
La notion de “JE” est en train de grandir, de s’étendre dans l’espace, vous êtes réellement en train de grandir, de vous développer d’une manière stable.

“En atteignant vos buts intérieurs, vous êtes en train de construire de solides fondations.”

Respectez un équilibre entre AVOIR et ÊTRE.

Si l’atteinte de vos buts extérieurs n’apporte pas le vrai équilibre intérieur que vous pouvez chercher, ils sont néanmoins importants dans notre société actuelle.

Il est donc important que vous ayez envie de changer votre environnement, d’acquérir des biens matériels, de faire grandir votre cercle d’amis ou d’avoir un nouveau travail.

Simplement, ces buts extérieurs ne doivent pas être une finalité en soi mais juste un moyen de vérification qui vous montre que vous êtes en train de progresser intérieurement.

Lorsque vous arriverez à doubler votre salaire mensuel d’une manière durable, vous ne devrez pas être satisfait par cela mais par ce que vous avez changé en vous et qui vous a permis d’y arriver.

Est-ce que vous comprenez la nuance ?

Si vous êtes attaché à la nouvelle voiture que vous venez de vous acheter, vous en devenez dépendant et avez peur de la perdre. Votre vie ne devient pas vraiment meilleure, ou seulement en apparence.

Par contre, si vous êtes satisfait parce que vous avez compris intérieurement les mécanismes qui amènent à pouvoir s’acheter une nouvelle voiture, par exemple savoir se fixer des buts et les atteindre, adopter la bonne attitude face à la vie et développer des nouvelles compétences intérieures qui vous ont permis de gagner plus d’argent qu’avant, vous ne célébrez pas votre nouvelle voiture mais la validation du fait que vous savez comment générer plus d’argent dans votre vie.

Comprenez-vous la différence ?
Le vrai but n’est pas d’avoir une nouvelle voiture, mais de comprendre le mécanisme qui permet de l’avoir. Lorsque vous avez compris le mécanisme, vous pouvez le généraliser sur d’autres choses, vous avez développé une nouvelle aptitude, celle d’atteindre vos buts. C’est une aptitude intérieure qui vous amène satisfaction intérieure et épanouissement durable.
Votre vie vient vraiment de changer grâce à VOUS.

“La qualité de votre vie doit dépendre de vos capacités intérieures – ce que vous ÊTES – et non pas uniquement de vos conditions de vie – ce que vous AVEZ.”

L’intérieur amène l’extérieur.
Lorsque vous faites de l’atteinte de vos buts intérieurs – c’est-à-dire ce que vous voulez être – une priorité, vous vous transformez intérieurement et durablement.

Votre potentiel intérieur change et vous êtes mieux “outillé” face à la vie.

Quelque chose de différent se dégage de vous, un peu comme si votre vibration intérieure s’était transformée et vous attirez des choses nouvelles dans votre vie.

Rappelez-vous que les choses les plus importantes dans votre vie ne vous arrivent pas de la manière que vous pouvez imaginer intellectuellement. Elles semblent comme dirigées par une force qui dépasse votre compréhension et votre champ d’action.
“Une force mystérieuse dirige votre vie.”

C’est grâce à cette force que certaines personnes ont de la chance, de bonnes opportunités, une bonne étoile et que d’autres semblent oubliées de la vie.

Vous attirez vos conditions de vie grâce à ce que vous êtes à l’intérieur de vous, en ayant votre propre développement intérieur en priorité. Vous rayonnez différemment et votre potentiel à atteindre ensuite tout ce qui vous plaira extérieurement sera décuplé.

Votre nouvelle vie est plus apaisante car vous savez que vous avez en vous toutes les clés du succès et que tout ne dépend que de vous...

“Votre vie extérieure est le reflet votre vie intérieure"




Espace cadeaux gratuit pour votre épanouissement!


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Bruno est un passionné de développement personnel. Il vous fait partager son expérience et met ses services à votre disposition. Voir Son Site



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service