Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Medecines-alternatives » Comment traiter par l'homeopathie les traumatismes de bébé apres la naissance | Le Comment

Comment traiter par l'homeopathie les traumatismes de bébé apres la naissance

Voir PDF | Imprimer
Par: Visiteur
Vues : 1615
Nombre de mots : 374

 

                   Les évènements vécus par la maman pendant sa grossesse, ses colères, ses déceptions, ses soucis de subsistance, ses frayeurs, tout cela affectera l'enfant aprés la naissance comme tout homeopathe le sait. "On dit en biologie que de la conception à la maturité se produisent 47 niveaux de division cellulaire, dont 40 dans le ventre de la mère." Il n'est donc pas étonnant que les évènements vécus par les parents dans cette période représentent la phase la plus critique de la vie humaine.
                Chappell: « On ignore généralement qu'une grande variété de traumas peuvent se produire à la naissance. Tout d'abord in utero, où nous baignons dans un liquide chaud et harmonieux, protégés du monde extérieur et pourtant progressivement sensibles à ses remous. Nous ressentons peu a peu ce qui affecte notre mère sur le plan émotionnel, et sommes aussi influencés par les effets du tabac, de l'alcool. Nous commencons à sentir que tout n'est pas parfait au dehors. Quand les contractions utérines commencent, nous voilà violemment compressés, subissant une pression intolérable, parfois provoquant une suffocation ou un sentiment de désespoir. Le stade de l'expulsion ressemble a un cataclysme, comme si le monde allait être détruit. Il se produit parfois une féroce bataille pour la vie, avec quelquefois l'impression que tout est fini. Au moment de l'expulsion finale, il y a un sentiment de libération et de renaissance, pas de naissance »                                                                                                                                     Etre physiquement entravé au beau milieu de  ce processus       de libération peut causer des traumatismes qui peuvent durer une vie entière, comme cette sensation de suffoquer, la terreur et la panique à l'idée de mourir. Une fois le bébé mis au monde, aux premières heures de la vie, une séparation de la mère pour une assez courte période peut à nouveau être vécue comme une expérience traumatique de rejet et d'abandon, qui pourra se prolonger trés tard dans la vie. Cette séparation momentanée se traduira par des maladies au temps de l'enfance (des remèdes homeopathiques comme Pulsatilla ou Opium sont souvent les bien-venus dans ce genre de situations).         
                 Pour en savoir plus, et pour connaitre les techniques actuelles de l'homéopathie dans le monde, téléchargez le livre de 260 pages, Secrets du Traitement Homeopathique de Adiel Caspi, sur le site www.sereniteonline.com
.       .                           .       


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Adiel Caspi vient de publier ce livre qui est un developpement du manuel First Steps in Homeopathy qu'il a publie a New Delhi en 2006, et dans lequel il proposait une methode de synthese simplifiee pour homeopathes debutants. Cette methode est reprise ici, et l'auteur y ajoute l'analyse de techniques actuellement inedites dans les pays francophones. A.Caspi (73 ans) vit et exerce a Jerusalem depuis 1975. Il a recu en 1999 le Doctorat en Medecine Homeopathique HMD du british Institute of Homoeopathy.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service