Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » L’huile d’argan, le miracle marocain | Le Comment

L’huile d’argan, le miracle marocain

Voir PDF | Imprimer
Par: daniel27
Vues : 1484
Nombre de mots : 365

 

L'huile d'argan est une huile végétale obtenue des noix de l'arganier qui pousse presque uniquement en Maroc. Il s'agit d'une ressource bio qui régénère chaque année qui a plein de propriétés bienfaisantes pour la santé du corps humain.

La propriété anti-vieillissante de cette huile est peut-être la plus importante de la palette assez large de ses propriétés curatives. Même si les femmes marocaines utilisent cette huile depuis des siècles, son utilisation par l'industrie cosmétique est assez récente. Non seulement il y a centaines de produits a base de l'huile d'argan des plus importantes marques cosmétiques, mais aussi cette huile peut être utilisée directement sur la peau, le visage, les cheveux et les ongles. Il ne faut pas oublier son utilisation pour le massage du corps.

Sa haute teneur en vitamine E et acides gras lui permet d'être un traitement très efficace contre tout sorte d'affection de la peau. C'est déjà démontré que l'huile d'argan est bon traitement naturel contre l'acné, le psoriasis, les eczémas et autres irritations et rougeurs de la peau.

 

L'huile d'argan est une des meilleures anti-rides naturelles grâce aux acides gras contenus. Cette huile est assez peu connue dans les pays de l'ouest. Par exemple, les américains ne le connaissent pas ou ne savent pas grande chose sur lui. C'est grâce aux touristes français et même anglais qui l'ont découverte dans le Maroc, que cette huile se trouve déjà dans tous les marchés de Provence. C'est aussi grâce aux efforts du roi Mohammed VI du Maroc que cette huile a commence à être exportée dans tout le monde.

L'huile d'argan est produite seulement dans les coopératives féminines marocaines. Non seulement l'huile d'argan a aide l'état marocain grâce aux exports, mais elle a aide aussi les familles marocaines dont les femmes travaillent dans ces coopératives.

 

Les coopératives ont initie un projet de reboisement pour protéger l'existence de la foret d'arganiers.

En ce qui concerne le prix de l'huile d'argan, il faut dire tout d'abord qu'il n'est pas petit. En fait, l'huile d'argan est plus chère que l'huile d'olive, mais est elle toujours moins chère que les lotions hydratantes obtenues par des procédés chimiques.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 

Trouvez plusieurs informations sur les produits bio, les huiles essentielles et leurs bienfaits.

 



Vote : 5.00

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service