Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Comment s'approprier sa passion

Voir PDF | Imprimer
Par: ancrisso
Vues : 1537
Nombre de mots : 684

J'ai abordé amplement dans mes articles précédents comment trouver notre passion pour passer à une autre étape, celle de s'approprier notre passion. Avant de partir en voyage, il vous faut déterminer la destination qui vous intéresse, mais avant tout il vous faut avoir le goût de voyager. La passion n'est pas une simple destination à atteindre.

Votre passion mérite d'être exprimée dans le quotidien de votre vie. Elle fait parti de vous que vous le vouliez ou pas. La question est de savoir si vous désirez vous appropriez votre passion pour la vivre ou pour en vivre. Un trop grand nombre de personnes refusent de prendre conscience de leur principale et réelle passion. Pourquoi? Probablement par peur, pour demeurer dans un monde conformiste ou par manque de sensibilisation à ce qu'ils sont réellement et non à ce qu'ils peuvent faire.

Il est évident que plusieurs parmi vous ont été obligés sur votre parcours de vie de faire des choix de survivance vous éloignant par ce fait de ce qui vous animait le plus en vous. Il est possible, également que votre intérêt profond de vous réaliser ai changé au cours de votre vie ou que vous avez pris conscience de ce qui vous passionnait tout récemment. Peu importe les motifs, les circonstances ou les différentes périodes de votre vie, la passion authentique demeure toujours vivante en vous.

Avez-vous le goût, l'intérêt réel de découvrir l'élan profond d'être et de réaliser ce que vous êtes? Avez-vous cette pulsion de vous approprié votre passion authentique? Celle qui crée des vibrations intérieures vous amenant dans un état de bien-être dans vos activités quotidiennes?

Une manière de vous assurer de l'authenticité de votre passion, autres que les moyens décrits dans mes articles précédents, est de prendre du recul afin d'observer vos anciennes pensées qui survenaient lors de problèmes, d'adversités rencontrés. En quoi consistaient vos doutes, vos peurs? Vous allez remarquer quelques éléments récurrents et c'est à travers eux que vous serez en mesure de trouver l'élan dominateur. Car, c'est à travers vos épreuves, vos difficultés que vous avez grandi, que vous avez eu à vous affirmer ou à lâcher-prise sur certains conditionnements imprégnés en vous.

L'approbation de votre passion passe indéniablement par l'écoute de ce qui existe en vous et de ce qui demande d'être juste exprimé et reconnu par vous. « Être véritablement à l'écoute exige de faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas » écrivait Rick Jarow. Et ce qui est ou pas important est entièrement en relation avec vos propres ressentis et non en fonction de vos pensées. Elles sont trop conditionnées et ne recherchent qu'une forme de sécurité ou à diminuer le risque au maximum. Les pensées nous appellent à croire que le meilleur c'est ce qui est connu.

Vous devez, par cet exercice d'observation du passé en fonction de vos ressentis de l'époque et d’écoute de ce qui en résulte, découvrir une partie de la confirmation réelle de votre passion. L'approbation passe par l'écoute de ce qui est en vous suivi par la reconnaissance de vos ressentis. Cette reconnaissance vous conduira à l'approbation de votre passion. Cet acte de reconnaissance est parfois la plus difficile à franchir. La reconnaissance risque de créer chez vous, dans votre mental, des sentiments de peur et de doute profonds.

Lorsque vous vous serez permis de vous approprier votre passion, une vision claire prendra naissance en vous. C'est à vous par la suite à vous aligner sur votre passion authentique et de vous donner un plan, une structure pour la maintenir et la développer. C'est à ce stade que nous parlerons de réalisation de soi dans sa grande entité et dans le quotidien.

Trouvez votre passion et vous l'appropriez, voilà les premières étapes de la réalisation de votre passion en alignement avec ce que vous êtes réellement. Cette passion se concrétisera dans votre travail, dans vos relations, car elle sera en alignement complet avec vous. Je ne vous parle pas d'une passion éphémère ou amoureuse, je vous parle d'une passion de vie, de vivre avec et de vivre de sa passion.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Saussaye Christophe (Internet Solutions Services.com)

Vivre ses Passions !



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service