Comment accepter ou refuser les OGM

Comment peser le pour ou le contre lorsqu'il s'agit d'OGM (organismes génétiquement modifiés). Pour n'évoquer que des exemples d'inconvénients liés aux OGM, nous citons le problème de 'pollution génique' que peuvent engendrer les cultures de plantes OGM qui placées prés de champs naturels, finissent par transférer via le pollen leurs transgènes aux plantes non transformées. Aussi, les plantes transformées pour résister à des herbicides, par exemple, peuvent toujours transférer ce trait à d'autres mauvaises herbes plus proches génétiquement. Ce qui fera 'tomber à l'eau' tout désherbage par application d'herbicide. Plusieurs articles sur cette question et les biotechnologies de manière générales dont accessibles sur les sites web dont:
www.biotech-ecol.net et www. takween.com

Aussi, les OGM ne sont pas infaillibles. En parlant des craintes, certains journaux ont diffusé des informations selon lesquelles les insectes commencent à développer des résistances au coton OGM censé l'éradiquer.



Auteur

L'auteur du site est Enseignant-chercheur à l'Université ayant exercé dans les domaines d'enseignement et de la recherche en Biochimie focalisant essentiellement sur la biochimie et biotechnologies des plantes. Il est l'auteur de plusieurs sites web dont http://www.takween.com biochimie et biotechnologies et http://www.biotech-ecolo.net Biotechnologies et environnement